Skip To Main Content

Les élèves de 2nde s’engagent pour promouvoir les sciences

Les élèves de 2nde s’engagent pour promouvoir les sciences

Au Lycée Français Jean Mermoz, les élèves de 2nde se sont engagés dans un projet mêlant argumentation, créativité et réflexion autour de l’égalité filles-garçons.

Dans le cadre d’un travail en français, les élèves avaient pour mission de rechercher des arguments d’autorité puis de les mettre en valeur sous la forme d’affiches destinées à promouvoir les études scientifiques auprès des lycéennes. Citations inspirantes, données chiffrées, exemples de parcours ou encore références scientifiques : les élèves ont mobilisé différents supports afin de construire un message clair, convaincant et visuellement impactant.

Ce projet pédagogique s’inscrit pleinement dans la politique égalité filles-garçons portée par l’établissement. Il vise à encourager les jeunes filles à se projeter dans les filières scientifiques et technologiques, tout en questionnant certains stéréotypes encore présents autour des choix d’orientation.

À travers cette réalisation, les élèves ont développé des compétences en recherche, en analyse de l’information et en communication visuelle, tout en réfléchissant à un enjeu sociétal majeur.

Une belle initiative qui illustre l’engagement du LFJM en faveur de l’égalité des chances et de l’ouverture des possibles pour tous les élèves.

Autres nouvelles